EXAMEN INITIATEUR ENTRAINEUR

Le stage initial (traditionnel) avait débuté avant le COVID avec trois candidats  :Christine MOLIA ("C.P.R.S.M."-57), Philippe PAPILLON ("Les argonautes" - 57) et Tristan SCHERER ("Aqualoisirs" - 57).
Les rendez-vous en visio, puis dès que cela a été possible, les mises en situation pratique ont permis de travailler, dans les différentes compétences et permettre à deux candidates de se présenter au stage final qui s'est déroulé à Dieuze (pour la théorie) et à Val de Bride (pour la pratique). Le club "Les palmés de la Seille", avec son Président Jean-Louis WAHL, contributeur historique dans l'activité a généreusement mis à disposition ses installations.
En matinée, la piscine a accueilli, l'évaluation du RIFA-T, et les différentes épreuves directes de sauvetage, épreuve du biathlon et de pédagogie pratique.
Puis ce fut le moment de restauration et de pause méridienne dans un estaminet local.
Enfin, la réglementation, la physiologie, l'organisation ont eu lieu à Dieuze.
Après la restitution du travail et délibération du jury, la commission régionale de TSC est heureuse de proclamer, deux nouveaux initiateur entraîneur dans la famille GRAND EST de TSC.

Sur la photo de gauche à droit, Laurent MOINEL, Frédéric BURCK, Jean Louis WAHL, Rocco DIMISCIO, Patrick LOUIS, Philippe PAPILLON et Tristan SCHERER.

Féliciations à

Philippe PAPILLON du club "les argonautes", major de cette session et Tristan SCHERER du club "Aqualoisirs".

Félicitations à leur club respectif pour les avoir encouragés et engagés à devenir encadrant.
Bon développement à tous.

 

< Retour